• machine d'alimentation pour poissons flottante
  • prix de la machine d'alimentation pour poissons
  • Moulin à granulés
mxing votre propre alimentation porcine

mélanger vos propres ingrédients pour l'alimentation des porcs

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (15 votes, moyenne: 4.67 hors de 5)
Chargement...

Cette ration alimentaire pour porc contient une protéine brute digestible (DCP) contenu de 22.3% et peut être administré aux porcs à tous les stades de croissance.

enquête
  • Caractéristiques

Les jeunes porcs ne consomment pas beaucoup d'aliments solides car ils obtiennent tous leurs besoins nutritionnels de leur mère’ Lait. Pour s'assurer que les porcelets reçoivent suffisamment de lait de la tétée pendant les premiers stades de croissance, les éleveurs devraient donner aux truies une alimentation adéquate et équilibrée afin de garantir qu'elles produisent du lait adéquat pour les porcelets. À trois semaines après la mise bas (naissance), l'éleveur doit castrer tous les porcelets mâles et commencer à les entraîner à manger des aliments solides. Les porcelets allaitants devraient également avoir leurs dents pointues coupées, trois jours après la mise bas pour éviter qu'ils ne blessent leur mère pendant l'allaitement.

En supposant qu'un agriculteur a 10 porcelets à nourrir, ils peuvent isoler une zone de fluage (logement pour les jeunes) là où leur mère ne peut pas atteindre et mettre 50g d'aliments par porcelet par jour. Observez l'alimentation tous les jours; si vous voyez l'alimentation réduire, ajoutez 50 g supplémentaires pour chacun dans leur mangeoire pour en faire 1 kg. À 5 semaines (35 à 42 journées) ajouter 50g supplémentaires par porcelet pour en faire 150g. Les porcelets doivent toujours avoir accès à leur mère au cas où ils voudraient allaiter. Ils doivent également avoir accès à de l'eau potable à tout moment.

Formulation d'aliments pour porcs

La formulation des aliments n'est pas facile, en particulier pour les petits agriculteurs en raison du manque de matières premières et de connaissances techniques sur la façon de préparer leurs propres aliments.. Pour les éleveurs élevant quelques porcs, nous leur conseillons d'acheter des aliments à des entreprises réputées qui sont connues pour produire des aliments de qualité. toutefois, ces agriculteurs peuvent réduire considérablement leurs coûts d'alimentation s'ils peuvent formuler des aliments complémentaires comme les vignes de patate douce.

toutefois, pour les éleveurs qui souhaitent garder de nombreux porcs, dire, entre 500 à 1000 les cochons, il est économiquement judicieux de fabriquer leurs propres aliments du moment qu'ils peuvent obtenir les bonnes matières premières pour la formulation des aliments. Au dessous de, nous donnons aux agriculteurs deux méthodes qu'ils peuvent utiliser pour fabriquer des aliments pour porcs afin de réduire leurs coûts d'alimentation:

mxing votre propre alimentation porcine

Formule d'alimentation 1: Making silage from sweet potato vines

Les vignes de patates douces sont des aliments pour porcs très nutritifs si elles sont bien préparées et conservées. Voici comment les préparer:

• Coupez 60 à 100 kg de vignes de patates douces et étalez-les au soleil pendant environ 30 minutes.

• Coupez les vignes en petits morceaux et mélanger eux avec 10 kg de germe de maïs ou de purée de porc.

• Saupoudrer ½ kg de sel minéral et bien mélanger.

• Mettez le mélange dans un réservoir en plastique hermétique de 250 litres. Compressez fermement les vignes pour éliminer les espaces d'air comme vous le faites lors de la préparation de l'ensilage.

• Ajoutez un peu de solution EM1 pour améliorer la qualité de l'ensilage.

• Couvrir le réservoir hermétiquement. Laissez-le rester pour 14 journées (deux semaines).

• Ouvrez le réservoir pour vérifier si l'ensilage est prêt- si l'ensilage a une odeur douce et est devenu jaune, alors c'est prêt à se nourrir.

• Vous pouvez nourrir l'ensilage de patates douces aux porcs à partir de quatre mois, truies, les cochettes et les verrats à tout moment avant ou après avoir donné leurs rations quotidiennes habituelles.

ingrédients de la fabrication d'aliments pour poissons

Les éleveurs de porcs qui intègrent l'ensilage de patates douces dans l'alimentation des porcs peuvent réduire leurs coûts alimentaires jusqu'à 30 pour cent. en outre, les tubercules de patate douce peuvent être consommés ou vendus sur le marché, un kilogramme de tubercule de patate douce se vend entre KSh 60 à KSh 80.

Les autres aliments complémentaires adaptés aux porcs comprennent le sukumawiki (chou frisé), des légumes, choux, luzerne, amarante (terere), les avocats, papayes ou même bananes. Restes d'hôtel (aussi appelé sweal) peuvent être administrés aux porcs mais les éleveurs doivent être très prudents car les restes de nourriture peuvent être contaminés; la nourriture peut être bouillie (cuit à nouveau) pour s'assurer que tous les organismes pathogènes sont détruits avant que les restes ne soient donnés aux porcs.

Formule d'alimentation 2

48kg de germe de maïs

12kg de têtardmélangeur d'alimentation à vendre

12.5kg de tourteau de soja

7.5kg de farine de poisson

0.75kg de chaux

1kg de farine d'os

125g de sel

150g de lysine

150g de prémélange alimentaire

300g de zinc

Cette ration alimentaire pour porc contient une protéine brute digestible (DCP) contenu de 22.3% et peut être administré aux porcs à tous les stades de croissance. Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur et mélangez soigneusement pour vous assurer qu'ils sont uniformément répartis. À Nakuru, Nairobi et Thika, il existe de nombreux fournisseurs de matières premières alimentaires. Prémélange alimentaire, lysine, la farine d'os et la chaux sont également disponibles dans certains magasins agrovet de la plupart des villes.

Formule d'alimentation 3

Comment préparer 7 sacs d'aliments pour porcs

60kg de maïs entier ingrédients pour la fabrication d'aliments pour porcs

210kg de germe de maïs

140kg de têtard

50kg de tourteau de soja

27kg de farine de poisson (ou présage de première année)

4kg de farine d'os

7kg de chaux

1kg de sel

1kg de prémélange (cultivateur ou truie

et sevré)

1kg de lysine

2kg de zinc

Important: Farmers should use clean maize, pas pourri (maozo). Si vous utilisez omena, la qualité doit être élevée. La formule ci-dessus contient les pourcentages de nutriments suivants:

Protéine- 16.83%

Gras - 5.05%

Fibre-4,43%

Lysine-0.89%.

formulaire ( nous vous répondrons dans les plus brefs délais )

• diesel pellet machine
  • flat die pellet mill
  • pellet mill
mxing your own pig feed

mixing your own pig feed ingredients for making pig feed

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (13 votes, average: 4.92 out of 5)
Loading...

This pig feed ration has a Digestible Crude Protein (DCP) content of 22.3% and can be given to pigs at all stages of growth.

enquiry
  • Specifications

Young pigs do not take much in terms of solid feed because they get all their nutritional needs from their mothers’ milk. To ensure piglets get enough milk from suckling during the early stages of growth, farmers should give the sows adequate and balanced feed to ensure they produce adequate milk for the piglets. At three weeks after farrowing (birth), the farmer should castrate all male piglets and start to train them to eat solid feeds. Suckling piglets should also have their sharp teeth clipped, three days after farrowing to prevent them causing injury to their mother during suckling.

Assuming a farmer has 10 piglets to feed, they can isolate a creep area (housing for young ones) where their mother cannot reach and put in 50g of feed per piglet per day. Observe the feeding daily; if you see the feed reducing, add another 50g for each into their feeding trough to make it 1kg. At 5 weeks (35 to 42 days) add another 50g per piglet to make it 150g. The piglets should always have access to their mother in case they want to suckle. They should also have access to clean water at all times.

Pig feed formulation

Feed formulation is not easy especially for small-scale farmers due to lack of raw materials and the technical knowledge on how to prepare their own feeds. For farmers keeping a few pigs, we would advise that they buy feeds from reputable companies who are known to make quality feeds. However, such farmers can reduce their feed costs considerably if they can formulate supplementary feeds like sweet potato vines.

However, for farmers who want to keep many pigs, say, between 500 to 1000 pigs, it makes economic sense to make their own feeds as long as they can get the right raw materials for feed formulation. Below, we give farmers two methods they can use to make pig feed in order to reduce their feed costs:

mxing your own pig feed

Feed formula 1: Making silage from sweet potato vines

Sweet potato vines are very nutritious pig feed if well prepared and preserved. Here is how to prepare them:

• Cut 60-100kg of sweet potato vines and spread them dry in the sun for about 30 minutes.

• Chop the vines into tiny pieces and mix them with 10 kg of maize germ or pig growers mash.

• Sprinkle ½ kg of mineral salt and mix thoroughly.

• Put the mixture into an airtight 250-litre plastic tank. Compress the vines firmly to remove any air spaces as you do when preparing silage.

• Add some little EM1 solution to improve the quality of the silage.

• Cover the tank airtight. Let it stay for 14 days (two weeks).

• Open the tank to check if the silage is ready- if the silage has a sweet smell and has turned yellow in colour, then it is ready feeding.

• You can feed the sweet potato silage to pigs from four months of age, sows, gilts and boars at any time before or after feeding their usual daily rations.

ingredients of making fish feed

Pig farmers who incorporate sweet potato silage into the pig diet can cut their feed costs by up to 30 per cent. In addition, the sweet potato tubers can be eaten or sold in the market, a kilogramme of sweet potato tuber retails for between KSh 60 to KSh 80.

Other supplementary feeds suitable for pigs include sukumawiki (kales), vegetables, cabbages, lucerne, amaranth (terere), avocadoes, pawpaws or even bananas. Hotel leftovers (also called sweal) can be given to pigs but farmers must be very careful because food leftovers may be contaminated; the food can be reboiled (cooked again) to ensure all disease-causing organisms are destroyed before the leftover are given to pigs.

Feed formula 2

48kg of maize germ

12kg of pollardfeed mixing machine for sale

12.5kg of soya cake

7.5kg of fishmeal

0.75kg of lime

1kg of bonemeal

125g of salt

150g of lysine

150g of feed premix

300g of zinc

This pig feed ration has a Digestible Crude Protein (DCP) content of 22.3% and can be given to pigs at all stages of growth. Put all the ingredients in a feed mixer and mix thoroughly to ensure they are evenly distributed. In Nakuru, Nairobi and Thika, there are many feed raw material suppliers. Feed premix, lysine, bonemeal and lime are also available from selected agrovet shops in most towns.

Feed formula 3

How to prepare 7 bags of pig feed

60kg of whole maize ingredients for making pig feed

210kg of maize germ

140kg of pollard

50kg of soya cake

27kg of fishmeal (or first grade omena)

4kg of bone meal

7kg of lime

1kg of salt

1kg of Premix (grower or sow

and weaner)

1kg of lysine

2kg of zinc

Important: Farmers should use clean maize, not rotten one (maozo). If using omena, the quality should be high. The above formula has the following percentages of nutrients:

Protein- 16.83%

Fat – 5.05%

Fibre-4.43%

Lysine-0.89%.

Enquiry Form ( we will get back to you as soon as possible )